17
déc
2020

Des centres de la petite enfance reçoivent du soutien additionnel

Les centres de la petite enfance admissibles recevront de l’aide à court terme pendant qu’ils s’efforcent de se conformer aux critères pour obtenir une désignation de centre de la petite enfance, ce qui sera bénéfique pour les enfants et les familles de l’Île.

Le gouvernement fournira un total de 385 000 $ pour appuyer un maximum de huit centres de la petite enfance pendant la période où ils se préparent et présentent une demande pour devenir des centres désignés de la petite enfance.

« Cette année a été particulièrement éprouvante pour notre secteur de la petite enfance et nous reconnaissons que sans des ressources additionnelles, certains centres ne parviendront pas à atteindre les critères pour être désignés, a indiqué le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Ce financement aidera les centres à recruter du personnel et à le maintenir en poste, à modifier leur espace au besoin et à acheter du matériel pour appuyer le programme d’études provincial. Un mentor additionnel auprès de la petite enfance sera aussi embauché pour appuyer ce travail. »

Les centres de la petite enfance désignés reçoivent du financement opérationnel du ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, leur permettant de suivre un cadre de travail provincial pour les programmes d’études, reconnus comme étant les meilleurs au pays. Ces centres emploient des éducateurs de la petite enfance formés et leurs frais sont réglementés par le gouvernement.

L’Île-du-Prince-Édouard compte maintenant 54 centres provinciaux de la petite enfance désignés.

Information aux médias :
Lexi Drummond
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
902-213-4098
lrdrummond@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca