4
aoû
2020

Les centres de la petite enfance reviennent à leur pleine capacité

En septembre prochain, les enfants de l’Île et leurs familles auront de nouveau accès aux services des centres de garde, y compris les programmes offerts avant et après les heures de classe.  

À compter du 1er septembre, les 152 centres de la petite enfance de la province reprendront leurs activités à plein régime pour appuyer les parents qui retournent travailler. 

« Les éducateurs et le personnel de la petite enfance continuent de relever les défis; ils ont travaillé fort pour rouvrir les services d’apprentissage et de garde à nos jeunes enfants, a insisté le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Je suis heureux de savoir que nos enfants retrouveront leurs amis et leur routine tout en reprenant leurs apprentissages. C’est sans doute une nouvelle rassurante pour les familles qui tentent de s’organiser pour l’automne.»

Les centres de la petite enfance continueront de travailler de près avec le ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu et avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des enfants, des familles et du personnel. La directive de santé publique sera mise à jour de façon à permettre aux centres de retrouver leur capacité normale à compter du 1er septembre.

Les familles auront ainsi de nouveau recours aux services de leur centre habituel. Les gens qui cherchent toujours une place au sein d’un centre de la petite enfance peuvent s’inscrire auprès du Registre des garderies.

Information aux médias :
Lexi Drummond
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu 
902-213-4098
lrdrummond@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca