29
mai
2017

Cérémonie de plantation d’un chêne de Vimy

Son Honneur, l’honorable H. Frank Lewis, lieutenant-gouverneur de l’Île-du-Prince-Édouard, et l’honorable Wade MacLauchlan, premier ministre, prendront part à une cérémonie spéciale de plantation d’arbres dans le Jardin des anciens combattants Rena McLean à la Maison du gouvernement le mardi 30 mai 2017 à 14 h.

En compagnie d’invités spéciaux, ils planteront un chêne de Vimy. Il s’agit d’un clone des arbres plantés à Scarborough, Ontario il y a 100 ans, à l’aide des glands ramenés de la crête de Vimy, après la bataille fatidique de 1917, où les troupes canadiennes ont réussi à prendre l’endroit stratégique des Allemands.

Le Jardin des anciens combattants Rena McLean a été conçu par Jean Riordon, membre du Comité responsable des jardins de la Maison du gouvernement, et aménagé en 2007. Le jardin est situé sur le site de l’ancien hôpital pour les anciens combattants à Fanningbank, qui répondait aux besoins des anciens combattants de la Première Guerre mondiale, ainsi que certains de ceux qui avaient servi à Vimy.

« Nous, à la Maison du gouvernement, sommes honorés de recevoir ce chêne de Vimy, et le Comité responsable des jardins se dit honoré aussi,  déclara Son Honneur. Le site choisi est tout à fait approprié, non seulement parce que le chêne se trouvera dans le Jardin des anciens combattants Rena McLean, mais aussi puisqu'il sera vu par les nombreuses personnes qui visitent les terrains chaque année. »

Le Comité responsable des jardins de la Maison du gouvernement s’est mérité un prix du Conseil de jardinage canadien plus tôt cette année. Les jardins de Fanningbank ont reçu la désignation « Expérience jardin Canada 150 » et comptent parmi les 150 jardins canadiens remarquables qu’il vaut la peine de célébrer et de visiter cette année.

Les jardins de la Maison du gouvernement comprennent un jardin d’ornement, un jardin de roses et le Jardin des anciens combattants Rena McLean. Le Comité responsable des jardins, qui se réunit tout au long de l’année pour effectuer son travail, prépare l’aménagement des jardins et sélectionne les plantes chaque année.

Le comité est composé des membres suivants : Son Honneur Dorothy Lewis, le président Ian Glass, Dunstan MacDonald, Barbara Jewell, Beth Hoar, Anne Irving, Linda Berko, Krista Rodd et Larry Hughes. Les employés des jardins sont le jardinier en chef Larry Hughes, ainsi que ses assistants Thane Carter et Keith Fraser.
Les jardins de Fanningbank à la Maison du gouvernement sont ouverts au public tout au long de l’année. 

Information aux médias :

 

Cindy Cheverie
Bureau du lieutenant-gouverneur de l’Île-du-Prince-Édouard
902-368-5480
cccheverie@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.