Changements au Fonds pour congé spécial
Des changements sont apportés au Fonds pour congé spécial lié à la COVID-19 provincial afin de soutenir les Insulaires, vu la fin de la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) et de la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA) offertes par le gouvernement fédéral.
Le Fonds provincial prévoyait jusqu’à trois jours par semaine, à deux occasions distinctes, pour un maximum de six jours de soutien salarial pour les travailleuses et travailleurs et les travailleuses et travailleurs indépendants qui :
- sont incapables de travailler parce qu’elles et ils sont malades, doivent subir un test de dépistage de la COVID-19 ou doivent s’isoler;
- ont des enfants de moins de 12 ans ou des membres de leur famille nécessitant des soins supervisés et qui doivent s’isoler;
- n’ont pas accès aux congés de maladie payés ou n’ont pas la possibilité de faire du télétravail.
Le Fonds est modifié de sorte à fournir jusqu’à cinq jours par semaine, à deux occasions distinctes, pour un maximum de dix jours de soutien salarial, afin de coïncider avec les directives provinciales actuelles en matière d’auto-isolement en cas de COVID-19.
« Nous savons que la pandémie continue d’avoir une incidence sur la vie des Insulaires, déclare Matthew MacKay, ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture. Le gouvernement maintient son engagement à soutenir les travailleuses et travailleurs insulaires et leur famille dans leur gestion des facteurs de stress et défis liés à la COVID-19. »
Les personnes atteintes de COVID-19 doivent s’isoler pendant sept jours si elles sont vaccinées, et dix jours si elles ne le sont pas. À moins d’un changement, le Fonds devrait être offert jusqu’au 30 septembre 2022.
Médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca