12
nov
2019

Changements climatiques : mise sur pied d’un fonds pour les transports actifs 

Les frais afférents au permis de conduire seront rétablis pour aider à financer un nouveau fonds de 5 millions de dollars à l’appui des transports actifs dans l’Île-du-Prince-Édouard. 

Le nouveau fonds pour les transports actifs contribuera à élargir les accotements asphaltés, à aménager de nouvelles pistes pour piétons et cyclistes, et à lier les pistes existantes afin d’améliorer et d’agrandir le réseau de transport actif de la province.  

Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Steven Myers, dit être déterminé à faire front aux changements climatiques. « Pour ce faire, nous devons réduire nos émissions dans le secteur des transports. La création d’un fonds pour les transports actifs n’est qu’un moyen de plus de soutenir des solutions de transport plus durables dans notre province. »

À compter du 1er janvier 2020, les Insulaires devront de nouveau payer les frais afférents aux permis de conduire. Les droits d’immatriculation augmenteront également pour les véhicules réguliers, mais les conducteurs de véhicules électriques et hybrides continueront de profiter de rabais.

« Dans le cadre du nouveau fonds pour les transports actifs, nous compilerons une liste d’investissements prioritaires envers des mesures de transport actif en nous appuyant sur les commentaires recueillis du public et de nos partenaires cet hiver, a précisé le ministre Myers. Les projets prioritaires débuteront pendant la saison de construction 2020. »

Information aux médias :
Katie MacDonald
Transports, Infrastructure et Énergie
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems