27
déc
2018

Changements à l’Employment Standards Act (loi sur les normes d’emploi) 

Des modifications d’ordre familial apportées à l’Employment Standards Act et adoptées lors de la séance législative d’automne 2018 entreront en vigueur le samedi 29 décembre 2018.

Parmi les changements, mentionnons :
•    le congé parental prolongé qui passera de 12 mois à 18 mois, à des fins de concordance avec les modifications apportées à l’assurance emploi fédérale;
•    la prolongation du congé de soignants, passant de 8 semaines à 28 semaines; 
•    la réduction de la période suivant l’embauche nécessaire pour avoir le droit à un congé de maladie, de 6 mois à 3 mois. 

L’été dernier, le gouvernement a consulté les Insulaires au sujet des modifications. 

« Notre main-d’œuvre change et nos normes d’emploi doivent évoluer avec elle, de dire le ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, Sonny Gallant. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui nous ont fait part de leurs opinions. Ensemble, nous continuons à créer des lieux de travail sains et accueillants à l’Île-du-Prince-Édouard. »

En apportant ces changements, l’Île-du-Prince-Édouard se rapprochera davantage des prestations d’assurance emploi fédérales ainsi que des autres provinces canadiennes.

Pour obtenir plus d’information au sujet des modifications à l’Employment Standards Act, consultez l’adresse suivante :  peiemploymentstandards.ca


Information aux médias : 
Hillary MacDonald
hpsmacdonald@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca