30
nov
2022

Chauffage domiciliaire : nouveau programme pour soutenir les Insulaires et l’environnement 

Un nouveau programme pilote aidera les propriétaires de l’Île à moderniser leur système de chauffage actuel en le remplaçant par un système plus propre et plus efficace, tout en réduisant leur empreinte carbone. 

Le programme de chauffage des immeubles résidentiels permettra aux propriétaires d’emprunter des fonds pour couvrir les coûts liés à l’achat et à l’installation d’équipement pouvant bénéficier de remises pour équipement écoénergétique d’Efficacité Î.-P.-É., y compris l’équipement de chauffage ENERGY STAR®. 

Finances Î.-P.-É. fournira un financement maximal de 30 000 $ par immeuble résidentiel pour ces améliorations sur une période de 10 ans, et le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique remboursera Finances Î.-P.-É. pour la partie intérêt des prêts au nom des propriétaires. L’emprunteur ne paiera donc aucun intérêt.

« L’hiver est arrivé et le coût de chauffage des maisons continue d’augmenter, a affirmé le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Bloyce Thompson. Le fait de passer à un système de chauffage plus efficace permet de laisser plus d’argent dans les poches des Insulaires tout en atteignant notre objectif de carboneutralité. Nous sommes conscients que ces systèmes peuvent être dispendieux; le gouvernement veut donc faciliter la transition pour les Insulaires. »

On peut se renseigner sur le programme au : Residential Home Heating Loan Program.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca