8
fév
2018

City Beach Express de retour cet été

Création d’emplois pour les Insulaires

Le service City Beach Express a été essentiel au transport de Damien Ryan à son travail au Sandspit Amusement Park l'été dernier.

Le service d’autobus de Charlottetown-Cavendish transportera de nouveau les visiteurs et les Insulaires comme Ryan au cours de la saison touristique 2018. Ce service bénéficie du soutien du gouvernement provincial, des partenaires de l'industrie, de Tourism Cavendish Beach, de Discover Charlottetown et de la municipalité de villégiature.

« Le City Beach Express m'a non seulement permis d'accepter un emploi à Cavendish, mais aussi d’aller au travail lorsque je n'avais pas de moyen de m'y rendre. J'ai aussi économisé de l'argent, de dire Ryan. Il aurait été impossible de me rendre à Cavendish tous les jours sans ce service. Je le recommande donc à tous ceux qui vivent dans la région de Charlottetown et qui souhaitent travailler à Cavendish pour l'été. »

Il s'agira de la deuxième année d'un projet pilote de deux ans. Lors de la saison 2017, 500 personnes ont payé pour en faire l’utilisation. Le gouvernement provincial, par l'entremise du ministère du Développement économique et du Tourisme et du ministère de la Main-d'oeuvre et des Études supérieures, investira un total de 35 000 $.

« En appuyant ce service, nous réduisons les coûts de déplacement de travailleurs qui, autrement, ne pourraient travailler dans la région, a expliqué le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Nous fournissons également une option aux visiteurs qui voyagent sans véhicule et qui voudraient visiter notre Île davantage. »

« C'est un excellent service qui permet non seulement de répondre aux besoins en matière de main-d’œuvre de Cavendish, mais aussi de donner aux Insulaires sans moyen fiable de transport plus d'options d'emploi », a exprimé le ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, Sonny Gallant.

Tourism Cavendish Beach, les partenaires de l'industrie, la municipalité de villégiature et Discover Charlottetown fourniront chacun 5 000 $ en appui supplémentaire. Coach Atlantic exploitera le service et travaille de près avec Discover Charlottetown et Tourism Cavendish Beach à l'élaboration de forfaits pour les visiteurs.

« Le City Beach Express est un projet qui nous est très important et qui appuie notre industrie, a souligné Kevin Champion, président de Tourism Cavendish Beach. Nous sommes très heureux du succès qu'a connu le projet lors de sa toute première saison et nous sommes reconnaissants de l’appui continu de nos partenaires. Nous espérons poursuivre dans cette lancée en 2018. »

« La municipalité de villégiature est heureuse d'appuyer cette importante initiative qui permet aux entreprises en croissance dans notre communauté d'obtenir les employés dont elles ont besoin. Le service offre également des options pratiques aux visiteurs, a expliqué Matthew Jelly, président de la municipalité de villégiature.

Discover Charlottetown est ravie de s'associer à cette initiative qui encourage les gens de visiter l'Île davantage et de façon unique, a ajouté Drake Lee de Discover Charlottetown. Cavendish a été un excellent partenaire et nous sommes très enthousiastes à l'égard de nouvelles idées en matière de développement de produits pour le City Beach Express qui seront lancées à l'été 2018.

L’horaire du City Beach Express a été conçu afin de permettre aux travailleurs de faire des quarts de travail le matin et en soirée et de pouvoir revenir chez eux par la suite. Il y a des arrêts à divers endroits sur la côte nord et à Charlottetown afin que les voyageurs aient plusieurs options.

Un aller-retour coûte 25 $ alors que les employés des entreprises commanditaires paient 10 $.

 

Information aux médias :

Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
asgsprague@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca