6
fév
2017

Conseillers scolaires à l’honneur cette semaine

Mike Peterson is one of three school counsellors at Colonel Gray High School.

Pour le conseiller scolaire Mike Peterson, les jours de travail ordinaires n’existent pas.

Dans le cadre de son travail à l’école Colonel Gray High, il fait face à autant de défis qu’il y a d’élèves qui le consultent. Oeuvrant dans une des 59 écoles anglophones et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard, il fait partie des 64 conseillers que l’on célèbrera lors de la Semaine canadienne du counseling scolaire qui a lieu du 6 au 10 février.

« Même lorsque mon calendrier est bien rempli et que je pense savoir ce qui m’attend, ce n’est jamais de cette façon que la journée se déroule, de dire M. Peterson. Je suis toujours en train d’aider quelqu’un, mais ma façon d’aider est toujours différente. »

Lors de la semaine des conseillers scolaires, on reconnaît la contribution des conseillers scolaires aux aspects personnels, sociaux et scolaires des élèves du Canada ainsi qu’à leur développement lié à la carrière, à leur santé mentale et à leur bien-être. Tous les conseillers scolaires doivent posséder un baccalauréat en éducation ainsi qu’une maîtrise en psychologie de counseling, en développement de la personne ou en travail social.

« Le bien-être social et affectif des élèves est l’un de nos trois principaux objectifs. Les conseillers scolaires sont réellement les intervenants de première ligne; ils reconnaissent les besoins des élèves et y répondent, a exprimé le ministre de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, Doug Currie. Ces professionnels dévoués aident les élèves de l’Île à atteindre leurs objectifs d’études et contribuent à leur développement personnel. Nous les remercions de leur engagement et de leur dévouement à la prochaine génération, afin qu’elle obtienne le meilleur départ possible dans la vie. »

Pour entrer en contact avec un conseiller scolaire, veuillez communiquer avec l’école de votre enfant par téléphone ou visiter le site Web de votre école. Pour en connaître davantage au sujet de la Semaine canadienne du counseling scolaire, visitez le https://www.ccpa-accp.ca/fr/sections/conseillers-scolaires/.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Éducation, Développement préscolaire et Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca