Le constructeur d’une suerie reçoit le prix de la diversité

Un fonctionnaire qui a supervisé la construction d’une suerie sur les terrains du Centre jeunesse de l’Île-du-Prince-Édouard a reçu le Prix du premier ministre pour le leadership en matière de diversité 2017.
Allan Curley, gérant du centre jeunesse, a fait construire la suerie en collaboration avec la communauté autochtone. Le prix annuel reconnaît ceux qui démontrent un engagement envers la diversité et l’inclusion dans la fonction publique.
« La suerie n’est qu’un exemple des initiatives prises par Allan Curley pour subvenir aux besoins de la population diversifiée avec laquelle il travaille, de dire le premier ministre, Wade MacLauchlan. Ses actions témoignent de l’importance qu’il attache à la diversité qui rend la fonction publique et la communauté insulaire plus fortes. »
Monsieur Curley et son personnel ont fait construire la suerie afin qu’ils puissent mieux répondre aux besoins des contrevenants (jeunes et adultes) autochtones, respectant les traditions et les pratiques de la communauté. Ils ont travaillé de près avec les dirigeants autochtones afin de réunir ce qu’ils avaient besoin pour le développement et l’exploitation de la suerie. La construction s’est terminée à l’automne 2016, l’objectif étant de tenir la première suerie d’ici la fin du mois.
Le Prix du premier ministre pour le leadership en matière de diversité est présenté pendant la Semaine de la fonction publique qui se poursuit jusqu’à demain, le 16 juin.
Information aux médias :
Wayne MacKinnon
902-314-3407
wemackinnon@gov.pe.ca