Consultation des Insulaires pour améliorer les centres Accès Î.-P.-É.
Le gouvernement provincial invite les Insulaires à parler de leurs expériences et de leurs idées en vue d’améliorer les services et les installations d’Accès Î.-P.-É.
Comme la population augmente, il est essentiel de mener une consultation pour s’assurer que les centres Accès Î.-P.-É. continuent de répondre à ses besoins. Cette démarche auprès du public permettra de déterminer si les centres sont accueillants, sûrs et accessibles, permettent la protection de la vie privée et ont accès à la technologie nécessaire pour répondre aux besoins.
« Les Insulaires peuvent compter sur un service de haute qualité dans neuf centres Accès Î.-P.-É. (bientôt dix) à travers l’Île-du-Prince-Édouard », déclare le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Ernie Hudson. « Avec un nombre de personnes utilisant les services d’Accès Î.-P.-É. plus élevé que jamais, la consultation du public est essentielle pour aider à savoir ce qu’il faut améliorer et garantir que ce service essentiel continue à soutenir les Insulaires dans l’avenir. »
Le sondage sera accessible, en anglais et en français, du 13 février au 4 mars. Les Insulaires peuvent le remplir en ligne sur le site de Service Î.-P.-É. ou en personne dans n’importe quel centre Accès Î.-P.-É.
« La rétroaction des Insulaires est précieuse, et nous encourageons les gens à prendre le temps de participer à cette importante consultation », a déclaré le ministre Hudson.
Faits saillants
- Accès Î.-P.-É. fournit plus de 430 services gouvernementaux, dont les plus populaires : délivrance de permis de conduire, immatriculation de véhicules, délivrance de permis de construction et soumission de demandes de cartes-santé de l’Île-du-Prince-Édouard.
- En 2024, environ 186 000 personnes ont eu recours aux services des centres Accès Î.-P.-É., soit une augmentation de 42 000 visites par rapport à 2022.
- On trouve compte neuf centres Accès Î.-P.-É. dans la province, soit à Charlottetown, à Summerside, à Souris, à O’Leary, à Tignish, à Montague, à Wellington, au Royalty Crossing Mall et à Alberton. Un dixième centre ouvrira à Cornwall en mars 2025.
Information aux médias :
Dan Hodgson
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
danmhodgson@gov.pe.ca