9
aoû
2016

Coup de pouce donné au financement des améliorations des voies de transport à l’Île du Prince Édouard

Les gouvernements du Canada et de l’Île du Prince Édouard investissent dans des infrastructures de transport qui permettront de créer des emplois et de faire croître la classe moyenne aujourd’hui tout en jetant des bases solides pour un avenir économique durable.
 

L’honorable Wayne Easter, député de Malpeque, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et l’honorable Paula Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie de l’Île-du-Prince-Édouard, ont annoncé aujourd’hui que plusieurs projets de route seront réalisés grâce à un financement de 8 879 749 $ alloué par les gouvernements fédéral et provincial.

La Phase 1 du projet de périphérique de Cornwall comprend la construction de deux carrefours giratoires à double voie le long de la route 1 entre les intersections de Maypoint et de Poplar Island. Les travaux de ce projet commenceront dès le lundi 22 août 2016.

Le financement conjoint pour les trois projets de route servira à l’élargissement et au resurfaçage de la route 10 à Searletown et de la route 6 entre Kensington et Cavendish, ainsi qu’à la modification du tracé et au resurfaçage de la route 1A à Central Bedeque.

Une fois achevés, ces projets contribueront à améliorer la circulation le long de couloirs de transport stratégiques et à stimuler la croissance économique en facilitant le transport des produits des fermes aux marchés.

Le coût total de la Phase 1 du projet de périphérique de Cornwall est estimé à 5 490 709 $. Le gouvernement du Canada versera jusqu’à 2 546 417 $, ce qui représente 50 p. 100 des coûts totaux admissibles du projet, et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard fournira 2 944 292 $.

Pour les trois autres projets de route qui coûtent au total 3,3 millions de dollars, le gouvernement du Canada versera 1 535 351 $ et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, 1 853 689 $.

Citations

« Les infrastructures constituent le fondement du Canada que nous voulons bâtir pour l’avenir. Le gouvernement du Canada reconnaît que nous devons former un solide partenariat avec tous les ordres de gouvernement afin de soutenir les infrastructures et de créer de bons emplois bien rémunérés qui peuvent aider la classe moyenne à croître et à prospérer aujourd’hui et demain. En contribuant aux améliorations des voies de transport de l’Île-du-Prince-Édouard, nous soutenons les entreprises locales et favorisons la prospérité à long terme dans la région. »

L’honorable Wayne Easter, député de Malpeque, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

«Les projets annoncés aujourd’hui permettront d’éliminer deux intersections équipées de feux de circulation et de les remplacer par des carrefours giratoires modernes, d’élargir des routes importantes en zone rurale et de rendre plus sécuritaires les déplacements où la route traverse la collectivité de Central Bedeque. Grâce aux projets visés par l’annonce d’aujourd’hui, la sécurité et l’efficacité des déplacements seront accrues sur certaines des routes les plus empruntées dans notre province. »

Paula Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie de l’Île-du-Prince-Édouard

Information :
Ron Ryder
rrryder@gov.pe.ca    
902-368-5112

 

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

Accès Î.-P.-É. / Bureau central de la sécurité routière

33, promenade Riverside
Charlottetown (Î.-P.-É.)
Téléphone : 902-368-5200
accesspeicharlottetown@gov.pe.ca

Questions relatives à l’état des routes : roads@gov.pe.ca

Autres questions liées aux Transports et à l’Infrastructure : DeptTIE@gov.pe.ca

Signaler des problèmes liés aux transports

DeptTI@gov.pe.ca