13
juil
2018

Création de postes lors de la nouvelle expansion de Sekisui Diagnostics

His Excellency Kimihiro Ishikane, Premier Wade MacLauchlan, Biran Stewart, Goichi Tsuchihashi, and Bob Schruender.

Création d’emplois pour les Insulaires - 

Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard – La deuxième expansion en deux ans à Sekisui Diagnostics permettra la création d’emplois et aidera l’entreprise à augmenter sa production et à développer de nouveaux marchés d’exportation qui stimuleront l’économie de l’Île.

Le premier ministre Wade MacLauchlan et Son Excellence Kimihiro Ishikane, ambassadeur du Japon au Canada, ont coupé le ruban marquant l’ouverture de l’agrandissement de l’installation aujourd’hui à Charlottetown aux côtés de représentants de Sekisui du Japon et du Canada. Sekisui Diagnostics PEI fabrique des trousses de diagnostic in vitro pour le domaine médical.

« Sekisui Diagnostics est un excellent exemple de la force de l’industrie des sciences biologiques à l’Île-du-Prince-Édouard aujourd’hui, a déclaré le premier ministre MacLauchlan. Cela montre l’énorme potentiel de l’investissement direct étranger dans les entreprises de l’Île. Forte de l’appui du Japon, Sekisui Diagnostics a connu un grand succès à Charlottetown alors qu’elle continue de croître, de créer des emplois et d’identifier de nouveaux marchés d’exportation pour ses produits. »

Le gouvernement provincial a investi 400 000 $ dans le projet d’expansion de 1,2 million de dollars. Cet investissement sera récupéré par l’entremise du contrat de location que l’entreprise a conclu avec la province. Il a aussi contribué le montant non remboursable de 200 000 $ pour aider à aménager le nouvel espace. En 2017, le gouvernement provincial a financé une expansion de à 3,5 millions de dollars, montant qui sera aussi récupéré par l’entremise du contrat de location. 

« Cette cérémonie est très importante parce qu’elle a lieu alors que le Japon et le Canada célèbrent 90 ans de relations diplomatiques, a souligné l’ambassadeur Ishikane. Les activités de Sekisui Diagnostics PEI sont une preuve indéniable du niveau et de la qualité des liens économiques entre le Japon et le Canada. Grâce à ce nouvel investissement, je suis persuadé que Sekisui Diagnostics pourra mieux répondre aux besoins du marché et renforcer les liens économiques entre le Japon et l’Î.-P.-É. ainsi que le Canada. »

« C’est le deuxième agrandissement majeur consécutif à notre installation de Charlottetown, faisant preuve d’engagement par la société mère japonaise à la croissance à l’Île, de dire Brian Stewart, directeur de site pour Sekisui Diagnostics PEI. C’est grâce à la force de nos dévoués et talentueux employés que cette expansion sera bien utilisée et fera progresser notre entreprise. Nous sommes honorés d’accueillir de si distingués invités ici aujourd’hui pour célébrer cette occasion en anticipation d’un avenir rempli de promesse à l’Î.-P.-É. »


Information aux médias :
Andrew Sprague
asgsprague@gov.pe.ca 
 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca