3
mai
2018

Date limite pour soumettre un projet de sécurité alimentaire : 25 mai

Encore une fois cette année, divers projets recevront des subventions d’un programme du gouvernement provincial qui vise à faire le pont entre les Insulaires et les aliments nutritifs de l’Île.

Le Programme de sécurité alimentaire communautaire aidera des écoles, des centres de la petite enfance, des groupes communautaires et d’autres organismes à fournir des renseignements sur la source et la production d’aliments locaux. Des subventions pouvant atteindre 10 000 $ seront octroyées à des projets qui facilitent l’accès à des produits alimentaires de l’Île. Les personnes intéressées doivent présenter leur demande d’ici le 25 mai en visitant Community Food Security Sub-Program

« L’Île des délices produit une abondance d’aliments frais, nutritifs et de grande qualité, a souligné Robert Henderson, ministre de l’Agriculture et des Pêches. Notre troisième budget équilibré consécutif permettra à ce programme de rendre nos produits alimentaires plus accessibles aux Insulaires. Nous faisons valoir la petite taille de notre vaillante île en travaillant de près avec les partenaires de l’industrie pour promouvoir les aliments locaux et appuyer ceux et celles qui les produisent. »

Le programme a pour but de faire la promotion d’une saine alimentation et de choix alimentaires sains, de renforcer l’autonomie communautaire et d’établir des liens entre les agriculteurs et les consommateurs. Au cours du dernier exercice financier, le programme a investi 120 000 $ dans 17 projets ayant comme but de promouvoir la sécurité alimentaire dans la province et de sensibiliser les Insulaires à une saine alimentation. Plus de 2 600 personnes ont pris part aux projets.

« Les agriculteurs de l’Île-du-Prince-Édouard se réjouissent de cette importante initiative, de dire Robert Godfrey, directeur général de la PEI Federation of Agriculture. Nous saluons les efforts visant à établir des liens entre les Insulaires et leur communauté agricole par la promotion de produits alimentaires locaux. »

Le programme est un effort concerté des ministères de l’Agriculture et des Pêches, de l’Éducation, du Développement préscolaire et de la Culture, et de la Santé et du Mieux-être.

 

Information aux médias :
Wayne MacKinnon
wemackinnon@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca