Davantage de financement pour bâtir des communautés résilientes
Les organismes à but non lucratif et les municipalités peuvent accéder à de l’aide financière pour le développement des régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard.
Grâce au Programme de revitalisation des collectivités, les municipalités et organismes à but non lucratif constitués en société peuvent demander de l’aide financière afin de réparer, de rénover ou d’agrandir l’infrastructure locale importante pour les régions rurales sur les plans culturel, social et économique.
Les demandes pourront être soumises à une agente ou à un agent de développement communautaire local à compter du 1er avril 2023. Le financement est attribué en fonction de deux volets :
- Petits projets – Financement pouvant atteindre 75 % des coûts admissibles, jusqu’à un maximum de 250 000 $
- Grands projets d’investissement stratégique – Financement pouvant atteindre 50 % des coûts admissibles, jusqu’à un maximum de 2 millions de dollars
« Nous savons que les installations où les gens se rassemblent, comme les patinoires, les parcs et les centres communautaires, sont essentielles pour avoir des communautés en santé, résilientes et dynamiques, particulièrement dans les régions rurales de notre province, a souligné Jamie Fox, ministre des Pêches et des Communautés. L’élargissement du Programme de revitalisation des collectivités afin d’offrir un plus grand soutien financier aux groupes communautaires et aux municipalités à l’extérieur des régions urbaines constitue une mesure importante prise par notre gouvernement pour faire en sorte que des infrastructures locales soient construites et rénovées pour de nombreuses générations futures. »
Pour en savoir plus, consultez la page du Programme de revitalisation des collectivités.
Information aux médias :
Vicki Tse
vickitse@gov.pe.ca