3
juil
2019

Davantage de soutien en santé mentale pour la communauté agricole 

Une augmentation de financement permettra d’améliorer l’accès au soutien en santé mentale pour les agriculteurs, leurs familles et leurs employés qui font face à des défis.

Le Farmer Assistance Program (FAP) offre des services de counseling professionnels confidentiels aux agriculteurs qui traversent des périodes difficiles et qui en ont besoin. Le financement de ce programme d’aide aux agriculteurs est passé à 32 000 $ et donne un meilleur accès aux services, en collaboration avec la Fédération de l’agriculture, Amalgamated Dairies Limited, Financement agricole Canada, le PEI Dairy Trust Fund, le Syndicat national des cultivateurs et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. 

« Ce programme a réussi à aider de nombreuses personnes de la communauté agricole, et j’espère que cela signifie qu’il y a moins de stigmatisation liée à la santé mentale, a affirmé le ministre de l’Agriculture et des Terres, Bloyce Thompson. Je connais l’importance pour le gouvernement de travailler avec les partenaires de l’industrie en vue d’appuyer les agriculteurs de l’Île et leurs familles qui traversent des périodes difficiles afin d’assurer qu’ils obtiennent l’aide dont ils ont besoin lorsqu’ils en ont besoin. » 

Le service FAP est gratuit pour les membres de la Fédération de l’agriculture de l’Î.-P.-É. et du Syndicat national des cultivateurs, et est accessible 24 heures sur 24.

« La Fédération de l’agriculture de l’Î.-P.-É. estime qu’il s’agit d’une question qui revêt une grande importance, et elle est fière de travailler avec le gouvernement et les autres partenaires afin d’élargir ce programme de façon constructive, a déclaré le président de la Fédération de l’agriculture de l’Î.-P.-É., David Mol. Nous avons des membres qui nous ont parlé volontairement des répercussions de ce programme sur leur bien-être et de l’importance de le maintenir en place. C’est un grand jour pour les agriculteurs de l’Île. » 

Les conseillers FAP ont de l’expérience dans une grande variété de domaines, y compris le stress et l’anxiété, les incidents traumatiques/critiques, les abus d’alcool et de drogue, le deuil, le counseling matrimonial, la dépression, ainsi que les préoccupations familiales et parentales.  

Pour plus de renseignements ou pour accéder au programme, consultez le site http://peifa.ca/farmer-assistance-program-2/ ou composez le 902-626-9787.

Information aux médias :
Jessica Bruce
902-388-1292

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca