Davantage de financement pour la prévention de la violence fondée sur le genre
Des artistes insulaires établis et émergents de l’Île peuvent désormais accéder à du financement afin de sensibiliser la population à la violence fondée sur le genre, à ses conséquences et à sa prévention.
Afin de soutenir la croissance continue de la communauté artistique, ce financement contribuera à la création et à la diffusion de projets artistiques.
« L’art a la capacité d’unir, de créer des liens, d’inspirer, de provoquer une réflexion critique et de nous pousser à agir. Les projets que nous financerons constitueront un outil puissant pour aborder des questions sociétales importantes telles que la prévention de la violence fondée sur le genre, déclare Gilles Arsenault, ministre du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce. Nous sommes ravis de collaborer avec le Secrétariat interministériel aux affaires féminines pour cette nouvelle occasion de financement visant à soutenir des projets artistiques et culturels qui traitent de la violence fondée sur le genre et de sa prévention. »
Le financement de cette initiative s’élève à 100 000 $, dont 25 000 $ sont destinés en priorité aux artistes autochtones ou aux œuvres axées sur la prévention de la violence dans les communautés autochtones ou contre les femmes, les filles et les personnes 2SLGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées (2SFFADA).
« La Subvention aux arts de l’Î.-P.-É. pour la prévention de la violence fondée sur le genre est une initiative vitale qui permet aux artistes de relever des défis sociétaux tout en amplifiant leur voix. Nous espérons qu’elle suscitera le dialogue, inspirera l’action et contribuera à la construction d’une société plus sûre et plus inclusive pour toutes et tous », a déclaré Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de la Petite enfance et ministre responsable de la Situation de la femme.
Les demandes peuvent être soumises en ligne jusqu’à 15 h 59 le 16 avril 2024.
Information aux médias :
Brooke Miller
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce
bmmiller@gov.pe.ca