24
jan
2020

De nouveaux services en français pour les résidents du foyer Summerset 

Les membres de la communauté acadienne et francophone auront désormais accès à plus de services en français. 

La récente désignation de services en français permettra de mieux servir les résidents et les visiteurs du foyer Summerset ayant recours aux appuis suivants : 

  • Services d’orientation générale 
  • Services de réception 
  • Soins dentaires offerts dans le cadre des soins de longue durée 
  • Services d’examen de la situation financière dans le cadre des soins de longue durée 

« La communauté acadienne et francophone a toujours souligné l'importance d’avoir accès à des appuis dans sa langue maternelle lorsqu’il est question des soins de santé, a fait savoir le ministre de la Santé et du Mieux-être, James Aylward. Il peut être difficile de déménager dans un établissement de soins de longue durée; le fait de pouvoir s’exprimer dans leur langue maternelle aidera certains résidents à se sentir plus à l’aise et à vivre une meilleure transition. »

Au cours des sept dernières années, c’est-à-dire depuis la mise en œuvre de la Loi sur les services en français, l’offre de services en français en personne et en ligne a connu une croissance régulière dans divers secteurs du gouvernement. La Loi garantit aux Acadiens et aux Insulaires d’expression française l’accès à certains services gouvernementaux dans la langue de leur choix.  

Un autre service nouvellement désigné au titre de la loi permettra aux gens de présenter une demande d’adhésion aux organismes, commissions et conseils gouvernementaux en anglais ou en français. Les Insulaires pourront dorénavant choisir de soumettre leur candidature dans la langue de leur choix en suivant le processus en ligne de Contribuons à l’Î.-P.-É

« Je suis très fier de notre fonction publique, car elle continue d’améliorer sa capacité d’offrir des services en français aux Insulaires, de dire le premier ministre Dennis King. Les Acadiens, les francophones et les Insulaires qui parlent le français occupent une place importante dans nos communautés. Nous tenons à appuyer ces gens et leur riche culture du mieux que nous pouvons. C’est en travaillant directement avec la communauté que nous continuerons d’améliorer les services pour répondre aux besoins des Insulaires d’expression française. »

On peut se renseigner davantage sur les services désignés en consultant le site Web du gouvernement.

Information aux médias :
Vicki Tse
Bureau du Conseil exécutif
vickitse@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux
Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Conseil consultatif des partenaires en apprentissage :​ 
LPAC@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard