17
avr
2018

De nouveaux stages ouvrent des perspectives de carrière à l’Île

Création d’emplois pour les Insulaires -

Un nouveau programme de stage aidera les diplômés d’établissements postsecondaires de l’Île-du-Prince-Édouard à devenir les prochains leaders de la province.

Le programme a été annoncé plus tôt aujourd’hui par le ministère provincial des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie. Les stages de six mois visent les diplômés en génie, en conception et dessin assistés par ordinateur, en gestion et technologie de la construction, et en planification des politiques.

« Afin de réussir, notre province doit attirer et garder les jeunes Insulaires qui ont tant de contributions, de perspectives et de créativité à offrir, a insisté Paula Biggar, ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie. Ces possibilités de stage font suite à l’engagement du gouvernement provincial auprès de la jeunesse insulaire et à sa résolution de bâtir un avenir solide et dynamique pour l’Île-du-Prince-Édouard. »

Plus tard cette semaine, le ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie affichera six offres d’emploi sur le site princeedwardisland.ca/fr/sujet/emplois. Les candidats admissibles doivent avoir obtenu dans les deux dernières années un diplôme d’études postsecondaires dans le domaine demandé.

Le programme de stage du ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie vient appuyer le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, qui continue d’investir dans l’éducation et la formation des jeunes Insulaires afin de leur fournir les outils dont ils ont besoin pour réussir.  

Le budget opérationnel de la province pour 2018-2019 prévoit les investissements stratégiques suivants afin d’appuyer les jeunes de l’Île :

  • Grâce à de nouvelles subventions provinciales et fédérales, les droits de scolarité aux trois institutions postsecondaires de la province seront gratuits pour plus de 1 000 Insulaires à faible revenu.
  • La nouvelle bourse d’études Avantage insulaire accordera une somme supplémentaire de 3 600 $ aux étudiants de l’Île inscrits à un programme de quatre ans donné par un établissement postsecondaire de l’Île-du-Prince-Édouard.
  • Près d’un million de dollars en nouveaux fonds ont été accordés à des partenaires communautaires pour orienter les Insulaires vers les emplois et leur donner les moyens de s’y préparer.
  • Le tout premier plan culturel à long terme de la province investira près de 1,5 million de dollars dans une industrie florissante afin d’appuyer l’exportation de l’unique culture insulaire dans le monde et la création d’emplois à l’Île.
  • Les partenariats avec le secteur industriel (Team Trucking, Team Seafood, Team Construction, et Harvest and Prosper, par exemple) aideront les Insulaires à trouver un emploi et des entreprises variées à combler les vacances les plus critiques.
  • La nouvelle initiative pour la croissance rurale accordera 2,6 millions de dollars à des groupes communautaires pour aider les entreprises à se développer et à créer des emplois en vue d’attirer et de retenir les gens dans les régions rurales.

 

Information aux médias :
April Gallant
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems