14
aoû
2017

Déclaration sur le départ du directeur général de Santé Î.-P.-É., Dr Michael Mayne

Le directeur général de Santé Î.-P.-É., Dr Michael Mayne, quittera ses fonctions en octobre, laissant derrière lui une assise solide et axée sur la qualité des services et la sécurité des patients.

« Michael Mayne a été un atout exceptionnel pour Santé Î.-P.-É. et notre système de santé, a déclaré le premier ministre, Wade MacLauchlan. Le Dr Mayne a fourni une direction à plus de 5 000 employés, médecins et bénévoles en veillant à ce que le système puisse s’appuyer sur une base solide pour offrir et gérer des services de santé sécuritaires, efficaces et de qualité. Ses connaissances et son expertise nous manqueront, mais nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses prochains projets. »

Le Dr Mayne est retourné à l’Île-du-Prince-Édouard en 2003 après avoir étudié et travaillé dans différentes régions du pays. Il a été le premier directeur de la recherche de l’Institut des sciences nutritionnelles et de la santé (Conseil national de recherches). Il s’est ensuite joint au gouvernement provincial en tant que sous-ministre responsable du Développement économique et de l’Innovation, et en 2011, il a été nommé sous-ministre de la Santé et du Mieux-être. Le Dr Mayne est devenu le directeur général de Santé Î.-P.-É. le 1er avril 2016.

« Je suis heureux d’avoir pu travailler avec Michael Mayne, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Henderson. Grâce à son leadership, nous avons été en mesure de faire des progrès considérables en vue d’offrir des soins de haute qualité qui se traduisent par de meilleurs résultats pour la santé des Insulaires. Je le remercie de son dévouement et de son travail acharné. »

« Je souhaite aussi reconnaître et remercier les membres du Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. qui ont travaillé avec le Dr Mayne pendant son mandat. Je sais que le CA travaillera d’aplomb pendant cette période de transition pour trouver la nouvelle direction de l’organisation. »

-30-

Information aux médias  
Autumn Tremere

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.
Téléphone : 902-368-4637

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo