Déclaration du ministre Gilles Arsenault sur le décès d’Antoine Richard
L’honorable Gilles Arsenault, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones de l’Île-du-Prince-Édouard, a publié la déclaration suivante :
« Je suis attristé d’apprendre le décès d’Antoine Richard.
Antoine était un fier Acadien de Mont-Carmel qui a joué un rôle essentiel dans le développement de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard.
En tant que premier agent de développement de la Société Saint-Thomas-d’Aquin (aujourd’hui la Société acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard), Antoine a travaillé fort pour bâtir des associations acadiennes à travers l’Île. Son dévouement s’est poursuivi tout au long de sa vie. En effet, il a contribué à la création de nombreux organismes, notamment le Carrefour de l’Isle-Saint-Jean, la Coopérative Le Chez-Nous et l’Association touristique Évangéline (aujourd’hui l’Association touristique AcadieÎPÉ).
Antoine était un véritable leader et un visionnaire, et ses contributions remarquables ne sont pas passées inaperçues. Il a reçu plusieurs distinctions prestigieuses, notamment l’Ordre du Canada, l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard, la Médaille Léger-Comeau et le titre d’Acadien de l’année.
Je tiens à présenter mes sincères condoléances à sa famille, à ses amis et à la communauté acadienne et francophone. »
Information aux médias :
Nicole Yeba
Affaires acadiennes et francophones
ntyeba@gov.pe.ca