22
juil
2022

Déclaration du premier ministre Dennis King

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Dennis King, a fait la déclaration suivante après qu’un incendie ait eu lieu sur le MV Holiday Island au large de Wood Islands :

« Aujourd’hui a été une journée effrayante pour les passagers et le personnel à bord du MV Holiday Island, ainsi que leurs proches. Je tiens à remercier tout le personnel de NFL, les premiers intervenants, la police, la garde côtière, les paramédicaux, les services d’incendie, les pêcheurs locaux et les bénévoles qui sont intervenus rapidement pour aider les passagers à évacuer le navire et à rejoindre la rive.

Des équipes du Bureau du commissaire aux incendies, de l’Organisation des mesures d’urgence et de la Croix-Rouge et d’autres employés provinciaux sont sur place pour aider ces personnes à obtenir tout ce dont elles ont besoin, y compris de l’hébergement, des fournitures et du transport. Ces équipes continueront de soutenir les passagers et leurs familles dans les jours à venir.

Je tiens également à remercier l’équipe de Santé Î.-P.-É. d’avoir rapidement préparé notre système de santé à l’éventualité d’un grand nombre de patients nécessitant des soins. Heureusement, cela n’a pas été le cas, car aucune blessure n’a été signalée pour le moment, mais il est réconfortant de savoir que notre système de santé était prêt et capable de réagir dans un délai aussi court.  

Cet après-midi, j’ai parlé au téléphone avec le premier ministre Justin Trudeau et je lui ai fourni une mise à jour de la situation. J’ai réitéré l’importance de la liaison de transport que constitue le traversier pour notre province et notre région. Le premier ministre Trudeau a offert à l’Île-du-Prince-Édouard tout le soutien nécessaire dans les jours à venir et s’est engagé à rétablir le service dès que possible. »

Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre 
adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca