Déclaration du premier ministre Dennis King à l’occasion du jour du Souvenir

L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à l’occasion du jour du Souvenir :
« Tous les ans, à la onzième heure du onzième jour du onzième mois, les Insulaires et la population canadienne en général rendent hommage au courage et au sacrifice des vétérans, des membres des forces armées et de toutes les personnes qui ont servi et qui continuent de servir notre pays.
Nous reconnaissons également les familles qui ont perdu des fils et des filles et des mères et des pères, et qui prennent soin de ceux et celles qui rentrent à la maison avec des blessures, tant visibles qu’invisibles. Nous n’oublierons jamais leur sacrifice.
Alors que nous nous rassemblons aux cénotaphes ou participons à des cérémonies virtuelles pour rendre hommage à des générations de Canadiens et Canadiennes qui ont bravement risqué leur vie afin de protéger la nôtre, nous nous souvenons des horreurs de la guerre. Nous devons tous et toutes rester unis contre la haine et la violence, et travailler ensemble à bâtir un monde plus pacifique.
À 11 h aujourd’hui, j’invite tous les Insulaires à observer un moment de silence en mémoire de ceux et celles qui se sont battus pour nous et pour notre pays, afin de nous donner les libertés dont nous bénéficions tous les jours à l’Île-du-Prince-Édouard et dans notre grand pays.
Souvenons-nous. »
Médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca