Déclaration du premier ministre Dennis King à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes :
« Le 25 novembre marque le lancement de la campagne du ruban violet et la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. C’est le moment d’être solidaires ensemble pour mettre fin à la violence fondée sur le sexe et montrer notre soutien aux personnes survivantes.
Souvenons-nous des femmes et des filles victimes de féminicides et pensons aux nombreuses autres qui continuent de vivre dans la violence.
La violence fondée sur le sexe est inacceptable, et notre gouvernement s’est engagé à mettre fin au cycle de violence. Grâce à des initiatives de financement comme la Subvention du Secrétariat interministériel aux affaires féminines et la Subvention pour la prévention de la violence contre les femmes, nous pouvons mieux sensibiliser les gens, diffuser l’information sur le sujet et, plus important encore, stimuler un changement dans nos communautés insulaires.
C’est également aujourd’hui que commence la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. J’invite tous les Insulaires à dénoncer la violence et les inégalités fondées sur le sexe, non seulement au cours des prochaines semaines, mais toute l’année.
Continuons de travailler ensemble pour faire de notre province un lieu sécuritaire pour toutes et tous. J’invite aussi tous les Insulaires à porter un ruban violet au cours des 16 prochains jours pour afficher leur soutien aux efforts visant à mettre fin à la violence fondée sur le sexe. »
Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca