21
mar
2024

Déclaration du premier ministre Dennis King à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante concernant la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale :

« La Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale a lieu tous les 21 mars et vise à reconnaître les injustices et les préjugés alimentés par la discrimination raciale. Cette journée importante commémore un événement en 1960 où la police de Sharpeville, en Afrique du Sud, a ouvert le feu et tué 69 personnes lors d’une manifestation pacifique contre les lois sur les laissez-passer imposées durant l’apartheid.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’est engagé à lutter contre la discrimination raciale. Le Bureau de lutte contre le racisme et la Commission de la fonction publique travaillent ensemble à des initiatives liées à la lutte contre le racisme, à la diversité et à l’inclusion, y compris la mise à jour de la politique relative au harcèlement, afin de créer un milieu de travail et une communauté exempts de discrimination raciale.

Je veux également reconnaître le travail inspirant qu’Insulaires et organismes effectuent dans nos communautés pour lutter contre le racisme et amener des changements. Grâce aux subventions et microsubventions pour la lutte contre le racisme offertes par le gouvernement, des particuliers, des groupes et des organismes mettent en œuvre des activités de lutte contre le racisme qui profitent aux communautés racisées et autochtones de l’Île-du-Prince-Édouard.

Il est important d’apprécier la diversité de notre île et de comprendre que toute forme de discrimination raciale a une incidence négative sur nous toutes et tous. »

Pour en savoir plus sur le Bureau de lutte contre le racisme : Bureau de lutte contre le racisme.

Information aux médias :
Nicole Yeba
Agente principale bilingue des communications
Bureau du Conseil exécutif
ntyeba@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Bureau du premier minister
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca