Déclaration du premier ministre Dennis King concernant la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie
Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie :
« Aujourd’hui, en cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, l’Île-du-Prince-Édouard épaule les membres de la communauté 2SLGBTQIA+ pour réaffirmer leur droit fondamental à être traités sur un pied d’égalité, dans la dignité et le respect. Personne ne devrait subir d’actes discriminatoires ou de violence à cause de son orientation sexuelle, de son identité de genre ou de son expression de genre.
J’encourage tous les Insulaires à faire leur part pour promouvoir l’acceptation, l’égalité et l’inclusion dans leur vie quotidienne. Que ce soit par de petits actes de gentillesse, en s’élevant contre la discrimination ou en soutenant activement les personnes et les initiatives 2SLGBTQIA+, chaque action contribue à créer une société plus compatissante.
Je tiens à remercier tous ceux qui œuvrent à la création de communautés inclusives et à l’égalité des chances pour tous les Insulaires. Qu’il s’agisse d’organiser des événements, de fournir des services de soutien, de plaider en faveur de changements politiques ou de sensibiliser l’opinion publique, leur engagement et leur passion inspirent des changements positifs.
Aujourd’hui comme demain, nous devons continuer à travailler ensemble pour lutter contre la discrimination, promouvoir l’acceptation et favoriser une culture d’inclusion dans nos communautés. »
Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca