4
juin
2021

Déclaration du premier ministre Dennis King concernant le Mois de la sensibilisation aux lésions cérébrales 

Premier King proclaims June as Brain Injury Awareness month on Prince Edward Island with Simon Micklethwaite, President of the Brain Injury Association of PEI

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante au sujet du Mois de la sensibilisation aux lésions cérébrales :

« Une lésion cérébrale change votre vie et celle des gens qui vous entourent.

Le mois de juin est le Mois de la sensibilisation aux lésions cérébrales, et je suis fier de me joindre à la communauté des victimes de lésions cérébrales pour éliminer les préjugés, valoriser les personnes qui ont subi une lésion cérébrale et réduire les risques de commotion cérébrale.

Chaque année, des centaines d’Insulaires se rendent dans nos services d’urgence en raison d’un traumatisme crânien. Trauma PEI travaille avec nos fournisseurs de soins de santé, nos partenaires communautaires et nos écoles pour offrir les meilleurs soins possibles aux Insulaires ayant subi une lésion cérébrale.

En tant qu’Insulaires, nous pouvons tous prendre des mesures pour aider à prévenir les lésions cérébrales, comme porter notre ceinture de sécurité et installer des sièges de voiture adéquats pour les enfants, porter un casque approprié pour les activités sportives et récréatives, installer des rampes pour les personnes âgées et utiliser des barrières de sécurité pour protéger les enfants des escaliers et d’autres dangers potentiels.

Que vous soyez une personne âgée, un parent inquiet, un jeune, un enseignant, un fournisseur de soins de santé ou un entraîneur, nous pouvons tous contribuer à réduire les répercussions des lésions cérébrales dans nos communautés. 

Pour l’avenir, nous nous réjouissons de pouvoir continuer à travailler avec Trauma PEI, la Brain Injury Association et la communauté en général dans le but de répondre aux besoins des Insulaires blessés et de leurs familles. »

Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre 
adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca