23
mai
2021

Déclaration du premier ministre Dennis King concernant la Semaine nationale du tourisme 

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine nationale du tourisme, du 23 au 30 mai 2021 : 

« La Semaine nationale du tourisme est certainement différente cette année, mais je tiens à assurer aux Insulaires et aux visiteurs qui nous manquent tant, que nous sommes en route vers des jours meilleurs. 

Avec le déploiement des vaccins dans la province et partout au pays, nous sommes sur la voie de la reprise, et nous pouvons voir la lumière au bout du tunnel.

On ne peut nier que le tourisme et les entreprises qui y sont liées — les établissements d’hébergement, les restaurants, les autocars, ainsi que les secteurs de la culture et des événements — ont été les plus touchés durant la pandémie de la COVID-19. Au cours de la dernière année, nous avons vu des exploitants d’un bout à l’autre de la province relever le défi et trouver de nouvelles façons d’adapter leurs activités en fonction de notre nouvelle normalité. Grâce à sa passion, à son énergie et à son dynamisme, notre secteur a créé des produits touristiques passionnants et uniques qui, nous l’espérons, resteront en place dans les années à venir.

Cette semaine, nous rendons hommage à l’industrie du tourisme pour sa résilience, sa capacité d’adaptation et son courage alors que nous continuons à surmonter les séquelles de cette pandémie. Il s’agit certainement de temps difficiles pour l’industrie. Je demande donc à tous les Insulaires de se joindre à moi pour appuyer nos entreprises et nos exploitants touristiques locaux cette semaine – que ce soit en réservant des vacances à l’Île, en achetant une carte-cadeau, en allant manger au restaurant ou en achetant des billets pour un spectacle – je vous demande de montrer votre soutien de n’importe quelle façon. 

Dressons ensemble la liste de tout ce que nous voulons faire à l’Île cet été, et de tous les endroits que nous voulons visiter. Lorsque la situation le permettra, nous avons hâte d’ouvrir nos frontières et d’accueillir les visiteurs en leur offrant l’hospitalité légendaire qui nous caractérise. Entre-temps, prenez soin de vous et restez en sécurité. » 

Information aux médias : 
Adam Ross
Secrétaire principal 
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca