10
mai
2021

Déclaration du premier ministre Dennis King concernant la Semaine nationale des soins infirmiers

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers, du 10 au 17 mai 2021 : 

« Les infirmières fournissent des soins de santé attentionnés et de haute qualité aux Insulaires chaque jour – et je désire les remercier personnellement et publiquement pour l’important travail qu’elles font. 

En ce premier jour de la Semaine nationale des soins infirmiers, nous reconnaissons le travail et les sacrifices de tous les infirmiers et infirmières, y compris les infirmières praticiennes, les infirmières autorisées et les infirmières auxiliaires autorisées.

Le thème de cette année est #Nousrépondonsàl’appel, qui met en valeur les nombreux rôles que jouent les infirmières dans les soins de santé aux patients. Durant une année particulièrement éprouvante, elles ont bravement travaillé aux premières lignes pour veiller à ce que les patients soient en sécurité, en santé et satisfaits. Elles ont joué des rôles de leadership sur les sites de dépistage de la COVID-19 et dans le programme de vaccination.

Ça prend quelqu’un de spécial pour être infirmière. 

Nos infirmières contribuent vraiment dans la vie des patients, de leurs familles et des communautés de l’ensemble de l’Île-du-Prince-Édouard.

Alors que nous continuons à bâtir un système de santé plus fort et plus durable, nous reconnaissons et apprécions que nos infirmières sont de précieux membres de nos équipes de soins de santé. Du chevet jusqu’à la classe et la salle de conférence, elles font de notre monde un lieu plus sain.

J’espère que tous les Insulaires se joindront à moi aujourd’hui et tout au long de la semaine pour exprimer notre profonde gratitude pour leur travail acharné. Profitons de l’occasion cette semaine pour remercier une infirmière dans nos vies de si bien prendre soin de nous. »

Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre 
adamross@gov.pe.ca 

Multimédia 

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca