Déclaration du premier ministre Dennis King sur la mort d’Albert Fogarty
L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à la suite du décès de l’ancien député provincial Albert Fogarty :
« J’ai été profondément attristé d’apprendre la mort de l’ancien député provincial et mon cher ami, Albert Fogarty. Albert était un fonctionnaire dévoué, un éducateur et un dirigeant communautaire qui a consacré sa vie à l’amélioration de la vie des Insulaires.
Élu en 1979, Albert a représenté la circonscription de 1er Kings pendant 14 ans, occupant des postes clés comme ministre de la Santé et des Services sociaux et, plus tard, leader parlementaire de l’opposition. Son engagement envers le service public était évident dans tous les rôles qu’il a occupés, car il a toujours défendu le bien-être des Insulaires.
En dehors de la politique, la passion d’Albert pour l’éducation a façonné la vie de nombreuses personnes. Pendant des années, il a été enseignant et directeur d’école, avant de devenir directeur exécutif de l’éducation des adultes et de la communauté au collège Holland. Défenseur des enseignantes et enseignants et des élèves, il a travaillé sans relâche au sein de la Prince Edward Island Teachers' Federation et de la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants.
L’influence d’Albert s’est étendue à l’ensemble de sa communauté, au sein de laquelle il a siégé à de nombreux conseils et organisations, laissant un héritage de service qui se fera sentir pendant des générations.
Je présente mes plus sincères condoléances à son épouse, Judy, à leurs enfants et à tous ceux et celles qui l’ont connu et aimé ».
Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca