Nouvelles

Déclaration du premier ministre Dennis King sur la reprise des expéditions de pommes de terre de table à Porto Rico

Février 8, 2022
Partager cette page

L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard a fait la déclaration suivante après que le secrétaire Tom Vilsack ait confirmé que les pommes de terre de table de l’Île-du-Prince-Édouard pouvaient à nouveau être expédiées à Porto Rico :

« La réouverture de ce marché très important pour les pommes de terre de l’Île-du-Prince-Édouard est la première bonne nouvelle pour notre industrie de la pomme de terre depuis de nombreuses semaines. J’ai eu le plaisir de m’entretenir brièvement avec le ministre Lawrence MacAulay pour discuter de cette nouvelle et je l’ai remercié des efforts qu’il a déployés pour rendre cela possible. Nous avons également convenu qu’il est impératif de poursuivre tous les efforts pour assurer la réouverture de la frontière avec les États-Unis continentaux le plus tôt possible.

Bien que nous nous réjouissions de cette bonne nouvelle, chaque semaine où nous ne pouvons accéder à notre principal marché, des millions de livres de pommes de terre de haute qualité et sûres, qui devraient être consommées, sont détruites tandis que nos exploitations agricoles familiales multigénérationnelles souffrent. »

Information aux médias :

Adam Ross

Bureau du premier ministre 

adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Bureau du premier minister

Immeuble Shaw, 5e étage (sud)

95, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400

Télécopieur : 902-368-4416