28
avr
2020

Déclaration du premier ministre King à l’occasion du Jour de deuil national

Le premier ministre Dennis King a fait la déclaration suivante à l’occasion du Jour de deuil national : 

« Pendant le Jour de deuil national, nous prenons le temps de nous rappeler et d’honorer tous les Insulaires et les Canadiens qui ont perdu la vie, qui ont été blessés ou qui sont tombés malades à la suite d’un accident de travail. Nous rendons aussi hommage aux nombreuses familles et aux proches qui ont été touchés par ces événements tragiques.

En tant que gouvernement, nous accordons une importance capitale à la santé et à la sécurité des Insulaires et nous nous engageons à contribuer à la prévention des tragédies et des blessures en milieu de travail. Aujourd’hui, nous reconnaissons aussi les efforts de nos travailleurs essentiels qui s’aventurent hors de leur foyer chaque jour pour prendre soin des Insulaires et pour offrir d’importants services à mesure que nous continuons à nous adapter prudemment à la pandémie de COVID-19.

En tant qu’Insulaires, nous avons une responsabilité collective d’assurer la sécurité des milieux de travail et de prendre les mesures que nous pouvons pour nous protéger et pour protéger ceux avec qui nous travaillons. Ensemble, nous pouvons veiller à la sécurité des milieux de travail de l’Île pour que personne n’ait à vivre ce genre de deuil ou de blessure. »

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et Affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca