27
jan
2021

Déclaration du premier ministre King à l’occasion de la Journée de l’alphabétisation familiale

L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée de l’alphabétisation familiale : 

Le tissu social de notre province a toujours été unique et c’est en grande partie en raison de notre culture de partage d’histoires par l’écrit et à l’oral à propos du passé et du présent...

Beaucoup d’entre nous avons grandi avec des membres de nos familles qui nous lisaient des histoires qui non seulement élargissaient notre imagination, mais qui nous permettaient d’explorer le monde, d’en savoir plus sur de nouvelles choses ou de partir à l’aventure sans quitter notre foyer.

Maintenant, étant donné la pandémie de COVID-19 qui nous force à rester à la maison plus souvent, n’oublions pas l’importance de maintenir ces traditions en lisant ensemble avec nos familles. Les compétences en alphabétisation sont tellement importantes pour nous aider à suivre nos rêves, et tout cela peut commencer par la lecture d’une histoire.

L’an dernier, notre gouvernement a lancé un partenariat avec la PEI Literacy Alliance pour offrir le programme Dolly Parton’s Imagination Library dans notre province pour offrir aux enfants de l’Île des livres de grande qualité et appropriés pour leur âge par la poste, le tout gratuitement, de la naissance à leur cinquième anniversaire.

Pour plus de renseignements sur ce programme, visitez le site Web de la PEI Literacy Alliance.

J’aimerais souhaiter à tous les Insulaires une excellente Journée de l’alphabétisation familiale et j’encourage tout le monde à prendre un moment aujourd’hui pour s’asseoir et lire une histoire avec sa famille.

Information aux médias : 
Adam Ross
Cabinet du premier ministre 
adamross@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.