15
juil
2020

Déclaration du premier ministre King au sujet de l’extension de la subvention salariale d’urgence du Canada

Le premier ministre Dennis King a fait la déclaration suivante au sujet de l’extension de la subvention salariale d’urgence du Canada par le gouvernement fédéral :

« Depuis le début de la pandémie mondiale, nous avons été attentifs dans nos efforts pour aider les Insulaires – individus, familles, entreprises et secteurs – à s’adapter aux conséquences de la COVID-19. Nous avons mis en place des programmes et des soutiens ciblés, et avons travaillé avec le gouvernement fédéral pour nous assurer que nos efforts collectifs répondaient aux besoins des Insulaires.

Hier, j’ai été content de voir le premier ministre Trudeau annoncer l’extension de la subvention salariale d’urgence du Canada jusqu’à décembre, étant donné que j’affirmais qu’elle ne devrait pas s’arrêter en août. J’ai pu transmettre ma reconnaissance au nom de notre communauté entrepreneuriale et de ses employés au vice-premier ministre Freeland pendant un appel plus tôt aujourd’hui.

En tant que province qui dépend des petites entreprises, du tourisme et de l’industrie des exportations, ce programme continu d’offrir un soutien salarial important à nos employeurs, particulièrement les petites entreprises, qui ont été grandement touchés par la pandémie. Les entreprises insulaires font de leur mieux pour garder leurs employés malgré la situation économique difficile. C’est grâce à notre milieu des affaires et aux Insulaires qui travaillent fort que l’Île-du-Prince-Édouard était dans une bonne situation économique avant l’arrivée de la pandémie; nous allons donc continuer à les appuyer en ces temps sans précédent. »

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale
Communications et Affaires publiques

902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca