7
mar
2021

Déclaration du premier ministre King concernant le décès de Gwen MacLean 

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a émis la déclaration suivante aujourd’hui concernant le décès de Gwen MacLean : 

« J’ai été attristé d’apprendre le décès de Gwen MacLean ce matin. Ancienne combattante canadienne née en Saskatchewan, Gwen était une ardente défenseuse d’un mode de vie sain et actif. Elle était l’épouse bien-aimée de feu J. Angus MacLean, ancien premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard et ministre fédéral au sein du cabinet du premier ministre John Diefenbaker.

Après avoir suivi une formation de diététicienne à l’Université de Saskatchewan, elle s’est engagée dans l’Aviation royale du Canada. Elle a été affectée au Canada et en Angleterre, où elle a fièrement assumé son rôle qui consistait à nourrir et à maintenir les troupes canadiennes en bonne santé jusqu’à leur retour au pays.

Après avoir servi son pays, Gwen a eu une carrière remarquable en tant que doyenne des étudiantes à l’Olds Alberta Agricultural College ainsi que diététicienne en chef pour la Compagnie de téléphone Bell à Montréal.

Après leur mariage en 1952, Gwen et Angus ont élevé quatre enfants sur la ferme familiale à Lewes. Même si leur vie politique les a souvent obligés à s’éloigner de leur foyer, le couple a toujours éprouvé un amour profond pour les régions rurales de l’Î.-P.-É. et s’est montré un fervent défenseur de la terre et de la beauté naturelle de notre province. 

Jeannie, Mary Esther, Allan, Rob et leurs familles sont dans mes pensées durant cette période difficile, et je leur exprime ma profonde sympathie. » 

Information aux médias : 
Adam Ross  
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca