Nouvelles

Déclaration du premier ministre King concernant la demande de soutien de l’Ontario

le 17 Avril 2021

Le premier ministre King a fait la déclaration suivante après avoir parlé au premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et au premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, en réponse à la demande de soutien de l’Ontario en matière de ressources humaines en santé :

« Cette après-midi, j’ai parlé au premier ministre Ford et ensuite à notre premier ministre, M. Trudeau, concernant la situation inquiétante en Ontario. 

Notre priorité demeure la protection de la santé et de la sécurité des Insulaires. Bien que nous restons aussi ouverts que nous le pouvons à la possibilité d’aider le plus possible nos concitoyens canadiens en ces temps difficiles, nous devons aussi continuer de nous concentrer sur les besoins de notre province alors que nous nous préparons à la possibilité que la troisième vague grandissante de COVID-19 nous atteigne. 

À la demande de M. Trudeau et M. Ford, nous avons demandé aux autorités de la santé de mener une analyse de notre situation actuelle pour déterminer s’il y a des ressources qui pourraient être disponibles. Ce processus sera mené par des membres du ministère de la Santé et du Mieux-être, de Santé Î.-P.-É. et du Bureau du médecin hygiéniste en chef, et se fera en consultation avec les syndicats du domaine de la santé.

Nous avons aussi communiqué avec le président de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et le président du collège Holland afin de leur demander de fournir de l’information aux étudiants et étudiantes qui obtiendront bientôt leur diplôme et seraient prêts à aider.

Il s’agit de temps inquiétants. Bien que nous voulons essayer d’aider nos concitoyens canadiens dans le besoin, nous devons rester prêts à ce qui pourrait se passer à l’Île-du-Prince-Édouard à mesure que le nombre de cas de COVID-19 augmente au pays.

En consultation avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef, nous continuons de croire que la meilleure chose que nous pouvons faire pour protéger notre province est de limiter les possibilités pour le virus d’entrer à l’Île. Au cours des jours à venir, nous allons donc nous pencher sur la possibilité de rendre plus rigoureuses nos mesures liées aux frontières – qui sont déjà strictes. »

 

Information aux médias :

Adam Ross

Bureau du premier ministre

902-218-8775

adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Bureau du premier minister

Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416