14
oct
2020

Déclaration du premier ministre King concernant la réduction des services aériens

Le premier ministre King a exprimé aujourd’hui sa grande déception concernant la suspension des services à Charlottetown annoncée par WestJet et a demandé au gouvernement fédéral d’agir rapidement pour soutenir l’accès aux services aériens à l’Île-du-Prince-Édouard.

« Il y a moins d’un an que WestJet a annoncé l’expansion de ses services à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous étions heureux à l’idée des possibilités de croissance et d’un meilleur accès au reste du Canada. Aujourd’hui, les Insulaires doivent se contenter de services aériens limités, ce qui a des conséquences directes sur les familles et les entreprises.

Pendant plusieurs mois, j’ai constamment soulevé des préoccupations concernant les secteurs du tourisme et des voyages auprès du premier ministre et du gouvernement fédéral, et pendant des mois, j’ai été assuré qu’un soutien serait offert pour ces secteurs. Je réitère ma demande au gouvernement fédéral de pallier rapidement les difficultés auxquelles font face les entreprises touristiques et de voyage, qui jouent un rôle très important à l’Île-du-Prince-Édouard.

Depuis la pandémie, la Charlottetown Airport Authority a travaillé fort pour assurer un bon service à la clientèle pour les Insulaires. Notre aéroport a été une des seules de la région à avoir maintenu de faibles tarifs pour les compagnies aériennes et les passagers lorsque la circulation a diminué dramatiquement. Nous allons continuer de travailler avec la Charlottetown Airport Authority ainsi que le milieu touristique et le milieu des affaires pour promouvoir l’accès à l’Île-du-Prince-Édouard.

Je suis impatient de parler avec l’honorable Dominic LeBlanc, ministère fédéral des Affaires intergouvernementales, demain des façons dont le gouvernement fédéral appuiera l’accès aérien et le tourisme. »

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale
Communications et Affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca