19
oct
2020

Déclaration du premier ministre King concernant la Semaine de la petite entreprise

Statement by Premier King on Small Business Week

 Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard Dennis King a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner la Semaine de la petite entreprise qui a lieu du 18 au 24 octobre 2020 :

« L’Île-du-Prince-Édouard et ses communautés ont toujours été caractérisées par la petite entreprise et les entrepreneurs insulaires ont toujours été un moteur d’innovation et d’adaptation au fil des changements. 

En soulignant la Semaine de la petite entreprise, nous célébrons les entrepreneurs de l’Île – nos voisins, nos amis et notre famille – qui, pendant des générations, n’ont jamais cessé d’appuyer les Insulaires, favorisant une économie forte et résiliente pour l’Île-du-Prince-Édouard. C’est grâce aux vaillants Insulaires et à un secteur des affaires déterminé que nous avons été capables de traverser une des plus difficiles périodes de l’histoire de notre province.  

La pandémie mondiale a obligé notre secteur des affaires à s’adapter de façons inimaginables, et maintenant, peut-être plus que jamais, nous devons l’appuyer alors qu’il s’adapte à la vie avec la COVID-19. En tant que gouvernement, nous continuerons à travailler avec le secteur des affaires pour assurer la souplesse des programmes d’appui provinciaux et fédéraux pour qu’autant d’entreprises et d’industries insulaires que possible puissent en profiter. Au fur et à mesure que l’économie mondiale reprendra et que de nouveaux marchés ouvriront, nous aiderons les entreprises et les industries à atteindre ces marchés. En travaillant en collaboration avec les entreprises, nous cernons des occasions de relancer notre économie, d’encourager l’innovation commerciale, de mieux soutenir l’industrie et de renforcer notre main-d’œuvre.

Cette semaine, nous reconnaissons et nous remercions les petites entreprises de notre province pour leur leadership et les grandes contributions d’ordre économique et social qu’elles font à la province chaque jour. Je demande à tous les Insulaires de se joindre à moi pour appuyer les petites entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard en achetant des produits locaux autant que possible. Nous avons la chance de bâtir un avenir encore plus prospère pour tous, et on doit commencer par investir ici, chez nous. » 


Information aux médias : 
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et affaires publiques 
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca