Déclaration du premier ministre Lantz concernant le décès de Pat Murphy
L’honorable Rob Lantz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à la suite du décès de l’ancien député provincial Pat Murphy :
« C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès de Pat Murphy, ancien député d’Alberton-Roseville et ancien maire d’Alberton.
Pat a consacré de nombreuses années au service des gens de Prince-Ouest, d’abord au sein de l’administration municipale, et ensuite en tant que membre de l’Assemblée législative. Durant sa carrière politique provinciale, il a été ministre du Développement rural et régional, puis membre actif de plusieurs comités législatifs.
En dehors de sa charge publique, Pat était propriétaire d’une petite entreprise depuis longtemps. Il était aussi un dirigeant communautaire engagé. Il a contribué à de nombreuses initiatives locales, notamment la modernisation d’espaces communautaires, la mise en place de nouveaux projets d’infrastructure et le soutien à la jeunesse et aux loisirs. Son dévouement à la région d’Alberton et son engagement à améliorer la vie des autres se manifestaient dans toutes ses actions.
Je tiens à offrir mes condoléances à son épouse Karen, à leurs enfants, aux membres de sa famille, à ses amis et à toute la communauté d’Alberton. Les contributions de Pat resteront gravées dans nos mémoires pendant de nombreuses années. »
Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca