Déclaration du premier ministre Lantz concernant l’engagement du Parti conservateur du Canada à mettre fin aux péages
L’honorable Rob Lantz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante après avoir reçu une lettre de l’honorable Pierre Poilievre, chef du Parti conservateur du Canada :
« Ce matin, j’ai reçu une lettre de Pierre Poilievre dans laquelle il confirmait, lui aussi, qu’il éliminerait les péages sur le pont de la Confédération et qu’il examinerait le soutien du gouvernement fédéral pour le traversier de Wood Islands.
Ma demande a été claire dès le début : nous devons supprimer les péages sur le pont de la Confédération et le traversier de Wood Islands.
Je suis convaincu qu’un examen du service de traversier et du financement connexe ne fera que révéler ce que nous savons déjà — ce lien essentiel pour le transport commercial et l’industrie touristique de l’Île a été chroniquement sous-financé — et l’examen permettra de formuler une recommandation claire en faveur de l’élimination des péages sur le traversier aussi.
C’est gratifiant de voir que nos partis fédéraux reconnaissent enfin le caractère injuste des péages du pont et du traversier de l’Île, ainsi que le désavantage compétitif que cela représente pour notre province dans le contexte d’une économie branchée qui dépend du commerce. Face à la menace de tarifs douaniers, il est temps d’éliminer les obstacles au commerce.
Il s’agit d’une avancée positive pour la province, et je continuerai de défendre cette cause et de veiller à ce que les péages du pont et du traversier soient supprimés aussitôt que possible. »
Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca