Nouvelles

Déclaration du premier ministre Lantz concernant la Semaine nationale des soins infirmiers

Mai 12, 2025
Partager cette page

Rob Lantz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante au sujet de la Semaine nationale des soins infirmiers :

« Aujourd’hui marque le début de la Semaine nationale des soins infirmiers, une occasion de reconnaître et de remercier les infirmières et infirmiers qui jouent un rôle essentiel dans la santé et le bien-être des Insulaires.

Le thème de cette année, “Le pouvoir des infirmières et infirmiers de transformer la santé”, témoigne du savoir, du leadership et de la compassion dont font preuve les infirmières et infirmiers dans tous les secteurs de notre système de santé. Des hôpitaux et cliniques aux établissements de soins de longue durée et aux milieux communautaires, les infirmières et infirmiers répondent à l’appel pour prodiguer des soins, défendre les intérêts des patientes et patients et améliorer la santé des Insulaires.

Au nom de tous les Insulaires, merci à nos infirmières praticiennes et infirmiers praticiens, infirmières autorisées et infirmiers autorisés, et infirmières auxiliaires autorisées et infirmiers auxiliaires autorisés pour le précieux travail que vous faites chaque jour. Votre dévouement, vos compétences et vos soins continuent de façonner une Île-du-Prince-Édouard plus forte et plus en santé. »

Information aux médias :

Emily Blue

Cabinet du premier ministre

emilyblue@gov.pe.ca 

 

Renseignements généraux

Bureau du premier minister

Immeuble Shaw, 5e étage (sud)

95, rue Rochford

C.P. 2000

Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400

Télécopieur : 902-368-4416