8
nov
2016

Déclaration du premier ministre MacLauchlan

Au cours des dix derniers jours, les Insulaires ont eu une occasion sans précédent d’exprimer leurs opinions sur notre système électoral.

Je tiens à remercier les Insulaires qui ont participé au processus. Je voudrais également reconnaître le travail d’Élections Î.-P.-É. pour sa campagne de sensibilisation, les Insulaires qui ont fait connaître leurs opinions et tous les citoyens qui ont voté.
 

Par l’entremise des médias sociaux, des textes d’opinion dans les médias et des forums, il y a eu de bonnes discussions permettant l’expression de bien des points de vue.

Je voudrais reconnaître particulièrement les électeurs âgés de 16 et 17 ans qui, pour la première fois, ont participé à notre démocratie en votant lors de ce plébiscite. Je suis convaincu que cette occasion historique les encouragera à s’intéresser davantage au processus électoral.

Malgré les innovations historiques quant aux méthodes et au délai de vote, offrant plusieurs options telles que le vote en ligne, par téléphone et en personne sur une période de dix jours, le nombre d’Insulaires qui ont voté a été considérablement plus bas que d’habitude.

Notre caucus se réunira demain pour délibérer au sujet des résultats du plébiscite. Je ferai une autre déclaration mardi après-midi.

Information aux médias :

Mary Moszynski
Acting Director of Communications
902-368-4400

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca