14
sep
2017

Déclaration du premier ministre Wade MacLauchlan au sujet de la nomination d’Antoinette Perry comme lieutenante-gouverneure désigné

Déclaration du premier ministre Wade MacLauchlan au sujet de la nomination d’Antoinette Perry comme lieutenante-gouverneure désigné

J’aimerais féliciter Antoinette Perry pour avoir été nommée la 42e lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard.

Elle servira notre province avec grâce et détermination à titre de représentante vice-royale. Madame Perry, qui participe activement à de nombreux aspects de la vie communautaire à l’Île, a consacré d’innombrables heures à l’appui de notre province, surtout au niveau de la communauté culturelle, acadienne et scolaire.

De nombreux Insulaires ont appris à connaître Antoinette Perry grâce à sa passion pour la musique en tant qu’organiste d’église à Tignish, ainsi que sa carrière de 32 ans en enseignement à l’école Tignish Elementary. Je me joins à tous les Insulaires pour accueillir madame Perry dans son nouveau rôle. Je suis certain qu’elle l’entreprendra avec le même dévouement et le même enthousiasme qu’elle a su démontrer dans le cadre de ses efforts professionnels et communautaires.

Je remercie Leurs honneurs, l’honorable H. Frank Lewis et madame Dorothy Lewis, pour leur service à l’Île-du-Prince-Édouard. Les Insulaires se doivent de remercier Leurs Honneurs pour leur dignité conciliante, leur visibilité et leur engagement actif à l’échelle de la province dans ce rôle vice-royal pendant plus de six ans.

-30-

Information aux médias :

Mary Moszynski

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca