19
mai
2020

Déclaration faite par le premier ministre King concernant la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones

Le premier ministre Dennis King a fait la déclaration suivante pour souligner la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones :

« Depuis près de 30 ans, la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones fait en sorte que les Canadiens et les Insulaires comprennent et apprécient davantage la culture, l’histoire et les communautés mi’kmaq et des autres peuples indigènes de partout au pays.

Les gens sont une des raisons pour lesquelles l’Île-du-Prince-Édouard est un endroit incroyable. Nous pouvons en apprendre beaucoup lorsque nous prenons le temps non seulement de reconnaître le rôle important qu’ont joué les peuples indigènes du point de vue historique dans notre pays, mais aussi de reconnaître le rôle important qu’ils continuent de jouer à façonner le caractère de nos communautés et à définir qui nous sommes. Notre unique mosaïque insulaire est profondément enracinée dans notre histoire culturelle variée, qui comprend les traditions et la langue mi’kmaq.

Cette semaine, je souhaite que tous les Insulaires prendront le temps de célébrer notre histoire indigène et d’en apprendre davantage au sujet des Premières Nation Abegweit, des Premières Nation de Lennox Island et des organismes indigènes actifs dans notre province. Songeons à comment nous pouvons renforcer nos liens et continuer à travailler ensemble pour faire de notre province la meilleure possible. Wela’liok. 

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et Affaires publiques 
Cabinet du premier ministre 
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.