15
oct
2020

Déclaration de l’honorable Bloyce Thompson, ministre de l’Agriculture et des Terres

L’honorable Bloyce Thompson, ministre de l’Agriculture et des Terres a fait la déclaration suivant à l’égard de ses préoccupations et de sa déception concernant le délai de l’enquête confiée à la Commission de réglementation et d’appels de l’Île en août 2019 :

« Il y a plus d’un an qu’une transaction foncière a été soumise à la Commission de réglementation et d’appels de l’Île pour enquête. En octobre 2019, des représentants de la Commission ont informé des membres de l’Assemblée législative que l’enquête serait terminée dans les 60 jours. Pourtant, il y a de cela un an et nous attendons encore la publication des détails de l’enquête.

Il y a deux mois, j’ai mentionné publiquement que dans les prochaines semaines les Insulaires recevraient de l’information de la Commission. J’ai dit cela selon la meilleure information qui m’était disponible à ce moment. Je pense toutefois que je dois exprimer publiquement mes préoccupations et ma déception concernant le fait que 14 mois plus tard, les Insulaires ne connaissent toujours pas les résultats de l’enquête.

Je comprends, par expérience, que les sept derniers mois ont été très difficiles étant donné la pandémie, mais ce rapport ne peut plus attendre. J’ai promis aux Insulaires – et à mes collègues de l’Assemblée législative – que ce rapport serait rendu public aussi tôt que possible, mais je ne croyais jamais que la publication prendrait autant de temps. »

Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère de l’Agriculture et des Terres
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca