21
sep
2022

Déclaration de Matthew MacKay en réaction à la décision concernant les augmentations de loyer

Le ministre du Développement social et du Logement, Matthew MacKay, a fait la déclaration suivante après la publication de la décision de la Commission de réglementation et d’appels de l’Île concernant les augmentations de loyer pour l’année 2023 :

« Ce n’est pas le moment d’introduire des hausses de loyer record dans la province. Point final. 

Après avoir pris connaissance de la décision de la Commission de réglementation et d’appels de l’Île concernant les augmentations de loyer permises prévues pour 2023, je me suis mis à explorer toutes les possibilités d’intervenir sur cette décision aussitôt que possible, et ce, en collaboration avec le personnel du ministère du Développement social et du Logement. 

On ne peut pas s’attendre à ce que les Insulaires paient 5 à 10 % de plus en loyer l’année prochaine, à un moment où l’on connaît une crise du logement, aggravée par un taux d’inflation record. Ce n’est tout simplement pas possible.  

Le ministère travaille sans relâche pour explorer de nouveaux moyens innovants et créatifs d’accroître l’offre de logements dans la province. Bien qu’il n’y ait pas de solution miracle au problème, nous travaillons fort afin d’accroître la disponibilité des logements le plus rapidement possible pour que tous les Insulaires puissent se trouver un logement adéquat dans la province.  

L’introduction de la plus grande augmentation de loyer dans l’histoire de la province ne fera qu’empirer la situation, et je ne laisserai pas cela se produire pendant mon mandat.  

Je tiens à communiquer aux Insulaires que nous faisons notre possible pour remédier au problème du logement à l’Île et que nous exploiterons toutes les possibilités qui s’offrent à nous pour annuler cette décision. »

 

Information aux médias :
Rebecca Gass
Ministère du Développement social et du Logement 
rjgass@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca