7
oct
2020

Déclaration de la médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard

La médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Dre Heather Morrison, a fait la déclaration suivante concernant l’éclosion actuelle de COVID-19 à Moncton (Nouveau-Brunswick) :

« Cet après-midi, notre bureau a reçu des renseignements additionnels concernant l’éclosion de COVID-19 dans un foyer de soins spéciaux à Moncton (Nouveau-Brunswick) et le risque d’exposition du public à la maladie au Centre d’optique du Costco et au restaurant St-Hubert situés dans cette ville.

Par prudence, tous les Insulaires qui sont allés au Centre d’optique du Costco ou au restaurant St-Hubert de Moncton depuis le jeudi 1er octobre devraient surveiller leurs symptômes de la COVID-19. Les Insulaires qui ont des symptômes devraient immédiatement aller passer un test dans une clinique de dépistage sans rendez-vous.

Les responsables de la santé publique du Nouveau-Brunswick se concentrent sur l’identification, l’isolement et le dépistage des contacts étroits des cas signalés. L’origine de cette éclosion est inconnue, et nous nous attendons à ce que des renseignements supplémentaires soient communiqués dans les prochains jours.

Cette éclosion nous rappelle que le respect des mesures de santé publique (pratiquer l’éloignement physique, se laver souvent les mains, tousser dans son coude, porter un masque non médical dans les espaces publics intérieurs, rester chez soi si l’on ne se sent pas bien, limiter le nombre de personnes avec qui l’on est en contact) demeure crucial pour se protéger et protéger les autres de la COVID-19.

Le virus de la COVID-19 se propage rapidement et facilement. Bien que le risque de transmission de la COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard soit faible, le virus continue d’être une menace sérieuse pour notre province. Nous devons demeurer vigilants et ne pas baisser la garde : ce n’est pas le temps de nous relâcher dans nos attitudes et nos comportements liés à la COVID-19. Tous les Insulaires sont vulnérables au virus. Nous devons faire attention lorsque nous avons des contacts avec des personnes à l’extérieur de notre ménage : ce n’est pas parce que nous connaissons les gens avec qui nous interagissons qu’il y a moins de risques de transmission de la COVID-19. »

Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.

Information aux médias :
Amanda Hamel 
Directrice générale, Communications et Affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-314-2721 
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca