8
oct
2020

Déclaration de la médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard

La médecin hygiéniste en chef de l’Île-du-Prince-Édouard, Dre Heather Morrison, a fait la déclaration suivante concernant l’éclosion actuelle de COVID-19 au Nouveau-Brunswick :

« Les Insulaires qui sont allés au Centre d’optique du Costco ou au restaurant St-Hubert de Moncton depuis le 1er octobre 2020 pourraient avoir été exposés à la COVID-19. Les Insulaires qui se sont rendus à l’un ou l’autre de ces endroits depuis jeudi dernier devraient surveiller leurs symptômes de la COVID-19 et, s’ils développent des symptômes, aller passer un test à une clinique de dépistage sans rendez-vous.

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef surveille activement la situation au Nouveau-Brunswick. Nous continuerons d’informer les Insulaires sur cette situation et sur ses possibles répercussions sur notre province.

Le dépistage de la COVID-19 aux points d’entrée de la province demeurera en place dans l’avenir immédiat. De l’information additionnelle sera distribuée prochainement à toutes les personnes qui entrent à l’Île-du-Prince-Édouard par le pont de la Confédération ou par le traversier de Wood Islands pour insister sur la nécessité de surveiller ses symptômes de la COVID-19, de suivre les mesures de santé publique et d’éviter les grands rassemblements. Le dépistage se poursuivra aux points d’entrée pour toutes les personnes qui entrent dans la province. Les Insulaires qui se déplacent à l’extérieur de la province doivent respecter les mesures de santé publique en vigueur là où ils se rendent.

L’Île-du-Prince-Édouard demeure en état d’urgence de santé publique et il est important que chacun continue de respecter les mesures de santé publique (rester à une distance de 2 mètres ou 6 pieds des personnes qui n’habitent pas à la même adresse, se laver souvent les mains avec de l’eau et du savon ou utiliser un désinfectant pour les mains, porter un masque non médical dans les espaces intérieurs, rester chez soi si l’on ne se sent pas bien, limiter le nombre de personnes avec qui l’on est en contact) pour se protéger et protéger les autres. On demande aux Insulaires et aux visiteurs d’éviter les grands rassemblements pour réduire davantage leur risque d’exposition à la COVID-19.

La fin de semaine de l’Action de grâce est une occasion de passer du temps en famille ou entre amis. Cette année, je demande aux Insulaires de porter une attention particulière à la sécurité en respectant les mesures de santé publique et en limitant autant que possible le nombre de personnes avec qui votre ménage se rassemble. »

Pour plus de renseignements sur les mesures prises à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à la COVID-19, visitez le www.princeedwardisland.ca/fr/COVID19.

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et Affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-314-2721
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca