Déclaration de la ministre Barb Ramsay sur la Semaine des travailleuses et travailleurs jeunesse

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) – Aujourd’hui, Barb Ramsay, ministre du Développement social et des Aînés, a publié la déclaration suivante pour souligner la Semaine des travailleuses et travailleurs jeunesse à l’Île-du-Prince-Édouard:
« Les travailleuses et travailleurs jeunesse jouent un rôle essentiel dans la santé globale de la population et des jeunes. Que ce soit dans les écoles, les organismes communautaires, les établissements de soins ou les foyers, vous créez des milieux sécuritaires où les enfants et les jeunes se sentent vus, écoutés et appuyés. Vous offrez encadrement et protection et donnez de l’espoir. »
Au sein du ministère du Développement social et des Aînés, plus de 200 travailleuses et travailleurs jeunesse œuvrent dans des foyers de groupe et font partie d’équipes qui fournissent un soutien direct aux enfants et aux jeunes placés sous la garde et la tutelle du directeur de la Protection de l’enfance.
Leur travail peut être très difficile et souvent éprouvant sur le plan émotionnel. Il est très gratifiant d’être l’une des rares personnes ayant une présence stable dans la vie d’une jeune personne, surtout lorsque celle-ci a avant tout besoin qu’on lui offre de la stabilité et qu’on s’occupe d’elle.
Il n’y a pas de plus grande récompense que de voir une jeune personne passer de la prise en charge à l’indépendance, dotée du soutien, de la confiance et des compétences dont elle a besoin pour s’épanouir. C’est en grande partie ce qui rend ce travail significatif et c’est aussi une source de motivation.
Au nom de tous les Insulaires, à l’occasion de la Semaine des travailleuses et travailleurs jeunesse, j’exprime ma sincère gratitude pour le travail extrêmement important que vous accomplissez afin d’aider les jeunes insulaires qui en ont le plus besoin. »
Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement social et des Aînés
asgsprague@gov.pe.ca