1
juil
2020

Déclaration par le premier ministre King à l’occasion de la fête du Canada

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la fête du Canada :

« Aujourd’hui, d’un océan à l’autre, les Canadiens et Canadiennes célèbrent ensemble le pays qu’ils aiment et où ils se sentent chez eux.

En tant que Canadiens et Insulaires, nous avons la chance de vivre dans un pays qui nous permet d’être libres, qui favorise la démocratie, qui valorise la diversité et qui souligne la contribution de ses citoyens jour après jour.

Ensemble, des générations de Canadiens ont bâti une nation formée de différentes communautés et cultures et offrant de multiples possibilités. Tirons des leçons du passé, inspirons-nous du présent et continuons de travailler ensemble à mettre en valeur les communautés où nous habitons et les personnes qui y habitent.

Nous avons vécu des moments inédits pour notre province et notre pays. Face à l’adversité, nous avons pu voir briller des Insulaires et des Canadiens qui nous ont inspirés par leur gentillesse, leur compassion et leur leadership. Nous avons aussi été remplis d’humilité face au rappel brutal nous indiquant qu’il faut continuer de collaborer pour traiter des enjeux très importants qui persistent dans notre société aujourd’hui, veiller à ce que le point de vue de chacun soit représenté et entendu, et à ce que tous aient une chance juste et équitable de réussite. C’est avec une ténacité, une ingéniosité et une compréhension renouvelées que nous surmonterons ensemble ces moments marquants de notre histoire moderne et que nous en ressortirons plus fort comme province et comme pays.

Nos plus grandes forces seront toujours nos communautés et nos gens. Grâce à notre espoir et à notre unité, et à notre croyance inébranlable que l’union fait la force, nous réussirons même lorsque nous devons garder nos distances.

Alors que nous célébrerons avec nos familles et nos amis la fête du Canada, faisons-le en toute sécurité! N’oublions jamais la chance que nous avons d’habiter dans la meilleure province et le meilleur pays au monde.

Au nom du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, je souhaite à tous une merveilleuse fête du Canada! »

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et Affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca